Lorsque vous faites une demande de leasing privé, nous ne vous demandons pas de verser un acompte. Toutefois, nous vous demandons de verser une caution de 3 mensualités. Vous la récupérerez une fois que la voiture aura été rendue en bon état et que toutes les dettes en suspens auront été réglées.
Avec le leasing privé, vous concluez un contrat pour une certaine période, en payant une redevance mensuelle pour l'utilisation d'une voiture. Tous les frais normalement liés à une voiture, tels que la dépréciation, l'assistance routière, les réparations, l'entretien, les pneus (d'été) et l'assurance, sont inclus dans cette redevance mensuelle. Vous ne payez que le carburant et les amendes éventuelles.
Avant de conclure le contrat, nous procédons à un contrôle de solvabilité et vous demandons de verser une caution. Cela effectué, DirectLease vous aidera volontiers à conclure le contrat de location !
Une caution est une somme que vous payez au début de votre contrat de location et que vous récupérez à la fin de celui-ci. Lorsque votre contrat de location prend fin et que vous avez restitué le véhicule, nous pouvons utiliser la caution pour régler les dommages et les factures en suspens. Tout est payé et votre voiture n'est pas endommagée ? Dans ce cas, le montant de la caution vous est remboursé.
Nous vous demandons de verser une caution de 3 fois le montant mensuel de la location. Le montant exact dépend donc du type de voiture de leasing que vous choisissez et des options contractuelles correspondantes.
Bien entendu, vous ne payez la caution qu'après notre vérification de votre solvabilité. Votre vérification de solvabilité est-elle positive ? Nous vous envoyons alors une facture correspondant au montant de la caution. Cependant, nous devons avoir reçu le paiement de la caution avant que nous ne commandions définitivement votre voiture.
Tout ce que vous devez savoir sur l’acceptation du crédit
À la fin de votre contrat de location, vous rendez la voiture. Nous inspectons ensuite le véhicule pour vérifier qu'il n'est pas endommagé et contrôlons que tous les paiements ont été effectués.
Des dommages imprévus subsistent-ils ou un paiement a-t-il été omis ? Si c'est le cas, nous vous en informerons et nous déterminerons en concertation la manière de résoudre le problème. Tout est en ordre ? Nous vous remboursons alors la caution.
Lors de l'enlèvement du véhicule de location, l'évaluation des dommages subis par le véhicule de location est effectuée à l'aide de la norme Renta. Rassurez-vous, nous comprenons parfaitement qu'une voiture d'occasion présente des signes d'usure. Après tout, vous avez vécu de grandes aventures avec elle. La norme Renta explique la distinction entre les dommages ‘acceptables’ et ‘inacceptables’.
Vous avez encore des questions ? Vous pouvez toujours nous contacter en envoyant un e-mail à l'adresse sales@directleaseprive.be ou en appelant le numéro de téléphone suivant 03 544 29 10