Als je een auto koopt, moet je zelf een verzekering afsluiten. Als je een auto leaset bij DirectLease, regelen wij dit. De kosten van een verzekering zijn inbegrepen in het maandtarief.
Tous les contrats de leasing privé de DirectLease comprennent une assurance tous risques (assurance responsabilité civile (RC) et " dommages propres").
Qu’est-ce que l’assurance RC ?
RC signifie Responsabilité Civile. Si vous êtes responsable de dommages causés à des tiers avec votre voiture de leasing, vous ne devez pas en supporter les coûts. La RC couvre ces coûts.
Qu'est-ce qu'une assurance "dommages propres" ?
Une assurance dommages propres couvre les dommages subis par le véhicule loué qui ne peuvent être récupérés auprès de tiers. Cela peut être le cas si vous êtes vous-même l'auteur du dommage ou si l'auteur n'est pas connu (comme dans le cas d'un acte de vandalisme).
Notez que vous ne payez une franchise que si le dommage n'est pas récupérable auprès d'une autre partie. La franchise pour les dommages causés à votre propre voiture est de 495 € par dommage.
En savoir plus sur la franchise pour les dommages et l'assistance en cas de panne
Si vous partez à l'étranger, vous pouvez regarder sur votre document d'assurance les pays qui sont couverts par celle-ci. Vous ne l’avez pas ? Demandez-le directement sur notre site web !
Vous pouvez inclure un plan de protection en tant qu'assurance supplémentaire dans votre contrat. Cette option contractuelle vous permet de rendre le véhicule de location sans frais de rachat dans des situations indépendantes de votre volonté. Pensez à un licenciement inattendu, un divorce, un décès, etc. Tout dommage et/ou kilométrage supplémentaire sera bien entendu régularisé conformément au contrat de location convenu. En savoir plus sur le plan de protection.
Les dommages au volant sont évidemment très ennuyeux, surtout pour vous. L'assurance auto RC, qui est obligatoire, vous protège contre les coûts croissants des dommages physiques et matériels que vous pouvez causer à des tiers avec votre véhicule. Vos propres dommages corporels, si vous êtes tenu pour responsable de l'accident, ne sont pas couverts. Pour cela, vous pouvez souscrire une assurance conducteur qui couvre ces frais.
Vous avez encore des questions ? Vous pouvez toujours nous contacter en envoyant un e-mail à l'adresse [email protected] ou en appelant le numéro de téléphone suivant 03 544 29 10