La recharge à domicile est devenue un choix populaire et rentable pour de nombreux propriétaires de véhicules électriques. Cependant, de nouvelles exigences sont liées à la possession d'une station de recharge à domicile. Nous souhaitons vous informer de la nouvelle obligation d'enregistrement des stations de recharge à domicile à partir du 1er janvier 2024.
En raison de la demande croissante d'électricité en Belgique, de nouveaux plans d'extinction sont entrés en vigueur. En enregistrant votre point de charge, vous aidez les gestionnaires de réseau à mieux comprendre le réseau électrique. Cela leur permet de procéder à des ajustements en temps utile et de réduire le risque de pannes.
Bien que cette obligation de déclaration existait déjà en Flandre et en Wallonie, il n'y aura plus de tolérance à partir de 2024.
Les particuliers qui ne respectent pas cette obligation de notification s'exposent à une amende administrative de 250 euros. Il est donc fortement recommandé d'enregistrer sa borne de recharge à temps.
Consultez le site web de votre gestionnaire de réseau pour connaître les étapes nécessaires. Vous pourrez ainsi continuer à profiter de votre expérience de recharge à domicile sans aucun problème !
Ores: enregistrer votre point de charge domestique
RESA: enregistrer votre point de charge domestique
Sibelga: enregistrer votre point de charge domestique
Fluvius: enregistrer votre point de charge domestique
L'AIEG utilise un formulaire de réclamation qui doit être envoyé par courrier postal ou électronique. Vous trouverez ce formulaire de réclamation ici.
Par courrier : AIEG - Rue des Marais, 11, 5300 Andenne
Par courrier électronique : [email protected]
REW utilise un formulaire de déclaration qui doit être envoyé par courrier postal ou électronique. Vous trouverez ce formulaire de réclamation ici.
Par courrier : REW - Rue Provinciale 265 - 1301 Bierges
Par courrier électronique : [email protected]
L'AIESH utilise un formulaire de réclamation qui doit être envoyé par e-mail. Ce formulaire de réclamation se trouve ici.
Par courrier électronique : [email protected]